Les trous noirs?

Publié le par l'autre

Et oui, comme quoi je passe d'histoire et légende au physique, mais j’avais le goût de parler d'une autre de mes passion, soit l'univers!

D'abords il faut savoir qu'un trou noir c'est réel, sa n'existe pas que dans les films, ce sont celons moi les phénomène les plus extraordinaires dans tout l’univers (pas loin derriere les quasars, on reparlera des quasars plus tard).

Il faut savoir qu'il son pour le moment totalement invisible, dumoin pour l'oeil humain et notre technologie actuel, alors comment faire pour les voir? en faite c'est relativement simple, lorsqu'un trou noir passe prêt d'un astre qui est visible, il aspire ce dernier, en faite il n'aspire pas l'astre comme les films nous le sugere, il aspire d'abord le contenue gazeux de l'astre, ce qui forme un traîner visible, ce gaz voyage tellement vite qu'il ce chauffe et sa température dépasse les milliers de degrés, il dégage ainsi des rayons x, les corpinvisibles(trou noir) aspire ainsi le gaz et ensuite toute matière, jusqu'a ce qu'il ne reste plus rien.

Alors, on sait qu'il sont très difficile a détecté, combien de trou peut il y avoir dans l'univers?

Celons plusieurs astrophysiciens, leur nombre pourrait et attacher vous bien, dépassé celui des étoile visible, et oui, rien de prouver, ce ne sont que des théorie, mais juste le fait que quelque astrophysiciens pense qu'il pourrait y avoir plus de trou noir que d'étoile visible dans l'univers, me glace le sang....

Donc, qu'est-ce qu'un trou noir? En faite c'est une étoile, une étoile morte(ou un astre ayant été compacter ou débalancer fessant en sorte que sa force gravitationnel dépasse la masse du corps), ce qui ce passe au moment ou l'étoile arrive a terme d'hydrogène(quelle meurt e et/ou que son équilibre sois débalancer pour x raison)), elle devient incapable de supporter sa force gravitationnel, elle sécrase sur elle même, elle devient ainsi un trou noir, mais pourquoi ce phénomène survient t'il, pour quelle raison cette étoile devient un trou noir aspirant tous autour d'elle?

Alors, c'est maintenant que sa devient intéressant, j'ai fait quelque recherche pour les chiffre exacte car de mémoire je ne m'en souvenait plus, faut d'abords savoir que la force gravitationnel de la terre est de 11.2 km par seconde, cette force doit être proportionnel a la masse du corps, vous me suivez? La masse du corps c'est la terre, il faut que sa force gravitationnel sois proportionnel a celle du corps, dans le cas d'un trou noir sa force gravitationnel surpasse et des très très et encore la très loin la masse du corps, en faite elle dépasse largement celle de la lumière qui est et je tien a vous le rappeler, de 299 792 458 mètre par seconde, regarder la différence entre la force gravitationnel de la terre et la vitesse de la lumière en tenant compte du fait que le trou noir ne ce contente pas de d'égaler cette vitesse, il l'a surpasse!, la force gravitationnel du trou noir deviens si forte que la lumière et tous ce qui existe au fond est attirer vers le trou noir, le poids d'un trou noir moyen est de 10.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000 kg, ou 1031.

Il existe plusieurs sorte de trou noir, il ne ce forme pas tous de la même façon, mais il son tous aussi destructeur, il est bien entendu que la force gravitationnel des trou noir varie, il y en a des plus fort et des moins fort, mais en général tous ce qui est a proximité (par proximité il faut s’entende, a quelque million de kilomètre l’effet disparaît) sera aspirer!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
sympa ton blog. Juste que t'a oublié un truk vraiment interessant concernant les trous noirs.La force gravitationnelle devient tellement élevée, que la rotation de "l'étoile" crée une ergosphere dépassant de plusieurs millier de fois la vitesse de la lumiere. On dit que la vitesse devient nul (donc le temps s'arrete). Et c'est là, que se cré une coubure/déformation de l'espace temps donnant naissance au trou noir.Après... est ce que cest une porte à une autre dimension...c'est une autre histoire : )
Répondre
K
Je viens de parcourir ton blog.<br />
Répondre