L'autobus

Publié le par l'autre

Le jour ce lève, une autres journées commences, unes autres parmis tant d'autres, qu'arrivera t-il de différent aujourd'hui, qu'est-ce qui ferra que cette journée sera une journée spécial, une journée différente.

Ma vie est monotone, chaque jours qui passes ressemble au jour d'avant et le jours d'après, il ne se passe pour dire, absolument rien, je suis un petit vendeur de revue, dans le comté de new York, j'ai une petite boutique au nord de la ville, il ne ce passe pas grand chose, les voitures défiles, les gens aussi, le soleil dans le ciel  également, viens le soir ou je remballe tout, je prend l'autobus du soir, il n'y a toujours presque personne dans celle si, j'aime mieux sa, la femme noir s'assied toujours derrière, le vieux messieurs et son petit fils devant, prêt du chauffeur, il passe la majeur partie du trajet a discuter, le jeune ado, je lui donnerai entre 15 et 17ans, s'assie toujours au coté du vielle homme, pour entendre leurs discussions, je dois avouer que c'est toujours grandement intéressant, moi, au milieu,  assez proche pour entendre et assez loin pour que l'ont m'oublie.


Le trajet est sombre, il ne se passe encore la pas grand chose, quelques lumières par si et par la, des hôtels et quelques autos, ont y voit aussi quelques passant, des jeunes pour la plupart, ils vont sans doute faire la fête, c'est en gros ce qui ce passe a chaque soir, le même trajet comme la même journée, tout est exactement pareil et ce depuis tellement trop longtemps, je ne me souvient plus des dates ou des jours, tellement ils ce ressemblent tous!


Il est 22h, le trajet de l'autobus ce déroule encore une foi exactement comme les autres, c'est maintenant l'arrêt du vielle homme et de son petit fils,  le ''ptit'' vieux prend appui sur sa cane et ce lève, bien sur le petit fils étant trop jeune et petit pour lui porter aide le regarde impatient alors que le jeune ado ce lève et lui tant la main, exactement comme  tous les soirs, je reste de glace, sans bouger, espérant quelques choses de nouveaux pour une fois, qui sais, le vielle homme pourrait tomber ce soir, ça  ferai changement....et bien non, il sort de l'autobus sans problème, rien a signaler encore une fois. Le temps passe, mon arrêt arrive bientôt, en faite je sais exactement le nombre de minute avant mon arrêt, ça fait après tout 12 ans que je prend le même autobus, plus que 17 minutes, 17 misérables minutes avant de retourner dans ma misérable maison si monotone,  je prend une grande respiration et me concentre sur le livre que je lis, la fleur et l'automne, un bon livre en soit, mais ça fait 4 fois que je le lis en un mois, l'autobus tourne a gauche comme chaque....eeee...quelques choses ne tourne pas rond, l'autobus n'a jamais tourné a gauche ici, c'est une erreur, aucun doute! Je prend alors mon courage à deux mains, me lève et me dirige vers le chauffeur, un étrange messieurs, dans la 30aine, il conduit sur ce trajet depuis 3 mois déjà, je ne lui avait encore jamais parler, normal, je ne parle jamais à personne. L'homme porte une casquette, celle qu'ils donnent aux chauffeurs, elle est bleue et noir, par curiosité, j'essaie de déterminer la couleur de ses yeux mais n'y arrive pas tellement ses lunettes son énormes, ont peut facilement distinguer sur son menton qu'il manque de budget pour s'acheter un rasoir efficace...


J'arrive prêt de lui et l'interpelle d'une manière inquiète et timide, je lui demande alors pourquoi il n'emprunte pas la voie habituel...je le fixe, comme un enfant fixe une crève à la glace, il ne bronche pas, il semble ce concentrer sur la route, tellement que j'ai l'impression qu'il ne m'a pas entendu, ce qui s'expliquerait facilement par mon manque de conviction. J'en viens alors à la conclusion qu'il assure, qu'il sait ce qu'il fait, qu'il prend ce chemin puisque l'autre était sans doute bloqué, je retourne donc  patiemment sur mon siège. Alors je soupire, je remarque que la vielle dame au qui ce trouve à être fond de l'autobus semble penser comme moi, de part ça façon de me regarder elle me regarde j'en convient qu'elle partage la même inquiétude que moi alors qu'elle me fait un petit sourire, un sourire étrange, je suis pas un grand spécialiste de sourire mais je crois remarquer qu'il ressemble étrangement à celui que fais Gargamelle lorsqu'il capture des schtroumpfs, étrange venant d'une  vielle femme que je ne connaît pas, je me demande alors ce que pourrait signifier ce sourire, peut-être voulait tel me dire quelques choses?


20 minutes passes, c'est beaucoup plus que le temps nécessaire pour ce rendre chez moi, en faite, je ne sais pas du tout ou nous sommes inquiet, je me demande ou nous conduit ce chauffeur, ''que ce passe t-il, pourquoi restons nous la, assis a ne rien faire'' me dis-je intérieurement, la vielle femme est peut-être trop terrorisé pour bouger, je devrais peut-être retenter le coup, je veux dire, retourner lui parler, ou au moins essayer de le forcer à me répondre, je décide donc de me lever et m'approche tranquillement de lui, à mesure que le stress me gagne, je perd le contrôle et lui crie de s'arrêter immédiatement et que s'il refuse, je fais part de la situation à la police.


Je suis sur de moi, je me gonfle le torse et le regarde de haut, essayant visiblement de l'intimider, le téléphone à la main, j'attends sa réponse, rien, il ne daigne même pas considérer ma présence à ces cotés, inquiet, je commence à composer le numéro, je presse le 9 et ensuite le 1, mon doigt est presque rendu sur le second 1 qui lancerait alors l'appel à la central quand l'homme daigne ce retourner....il me regarde fixement, un regard froid, dur, il approche sa main droite sans geste brusque et prend mon téléphone, il me fixe toujours, alors que je suis pétrifier et immobile. Sans me laisser du regard, il jette mon téléphone par la fenêtre...La l'inquiétude laisse place maintenant à la peur, incapable de réfléchir convenablement, je décide alors de réagir, je comprends rapidement que je suis kidnappé, aucun doute la dessus, ce chauffeur est un kidnappeur professionnel, c'est du moins ce que mon cerveau apeuré analyse, il a du ce faire passer pour un chauffeur d'autobus dans le but ultime de me kidnappé.


Je retourne m'assoire pas sans peine, alors que je tremble de partout, une fois de retour à mon siège je lance un regard de terreur à la vielle dame qui ne semble pas comprendre ce qui arrive, espérant une réponse ou une réaction mais il n'en est rien, tous comme le chauffeur, elle ne daigne même pas me regarder, fait elle partie du complot? C’est vrai qu'elle a commencée à prendre l'autobus en même temps que le chauffeur, serait-ce vraiment un complot pour me kidnapper...!!?? Je dois me sortir de cette situation,  je ne veux pas mourir malgré la simplicité et la monotonie de ma vie cela dit, même une vie monotone mérite d'être vécu.


Je me demande alors ''mais que faire'' la solution est pourtant simple dis ma petite vois intérieure, tu dois placer ce chauffeur hors d'état de nuire, les films d'actions que j'ai écouter devraient sans aucun doute m'être utile, j'en est tellement écoutés que je pourrais me faire engager par les services secrets si seulement il pouvait le savoir...

Je me lève donc, avec une seul idée en tête, c'est simple, je vais l'agripper à la gorge, le forcer a stopper l'autobus et ensuite le projeter par terre, je n'aurai plus qu'à me sauver, très simple, lorsqu'on y pense...cela dis, est-ce que j'y est vraiment pensé?

 

Je m'approche tranquillement, jusqu'à ce que je sois derrière lui, et up., je l'agrippe aussi fort que possible, de toute mes forces, je lui dit en criant de stopper immédiatement l'autobus sinon je le tue de façon atroce!!! À ma grande surprise il obéis.....je me sens alors fier et fort, je le projette ensuite par terre, et lui assène trois coups de pieds aux côtes, il semble hors d'état de nuire, je regarde la vielle femme, elle est debout, a trois mètres de moi, avec un neuf millimètres pointé sur moi, elle me dit alors que je ne sortirai jamais vivant de cette autobus, en état de panique et sans aucun contrôle sur moi,  je me couche par terre, quelle idiot me dis-je après coup, quelle cible facile suis-je immobile au sol, je décide donc de me relever pour tenter de fuir, au moment de passer à l'action, je vois dépassant du pantalon du chauffeur un bout de métal noir, UNE ARME!!!! Je la saisi et d'un seul coup de feu alors que je me relève j'atteins  la dame qui est projeter vers l'arrière, surpris, je fais suivre 4 coup de feu dans la poitrine, surprise, elle ne fait feu qu'à une seul reprise le projectile m'atteint au bras droit. Je tombe alors au sol... quel chaleur, sa brûle, je me tord de douleur au sol, en gigotant tel une couleuvre. Après quelques secondes, je suis en mesure, malgré la douleur, de récupérer mes esprits. Je saisi alors le téléphone du chauffeur et compose non sans mal le 911.Après avoir expliquer ma situation à la répartitrice, elle me dit envoyer plusieurs auto patrouille en urgence à l'endroit ou je me trouve, inutile de dire que j'étais impatient de les voir arrivés.

 

Alors que je tente de me relever, en regardant les corps couchers sur le sol de par mon acte héroïque et mon courage exceptionnel, j'entend une voix sombre, une voix d'homme, je tourne la tête de tout les sens, personne, j'essai d'écouté la voix, mais elle est trop faible, je ne comprend pas ce qu'elle dit, je décide donc de ne pas réagir et d'attendre tous bonnement la police mais la voix reviens de plus belle, elle semble dire messieurs, messieurs, je décide alors d'écouter attentivement....

 

‘‘Messieurs messieurs, c'est votre arrêt, réveillez vous''


J'ouvre les yeux....et oui, me revoilà dans mon monde, celui qui est si monotone, le chauffeur ce trouve devant moi, essayant de me réveiller, je comprends alors que ce n'étais qu'un rêve, je me lève, prend mon sac, fait un sourire a la vielle dame et sort, sans bruit, c'est encore une journée comme les autres, j'ai bien hâte de voir ce que sera demain!

 

 

 

 

 

 

Publié dans surtoutdetout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article